article

01

Le jour où j’ai décidé de reprendre mon pouvoir personnel !

 

« Faire le choix de reprendre les rênes » c’est une décision qui peut se prendre à chaque instant, par chacun de nous, lorsque les pas que nous faisons ne sont plus alignés avec qui nous sommes profondément.

Je me souviens avoir fait bien souvent dans ma vie ce que je peux appeler des réajustements mais mon plus gros déclic a été en ce mois de juin 2017. Ce jour-là, j’ai ressenti un gros besoin de clarté, d’oxygène, cela faisait trop longtemps que mon corps et mon esprit étaient en souffrance et je venais de vivre le pire entretien de boulot de ma vie. J’ai été me promener avec mon conjoint et notre chien dans la garrigue et après quelques minutes de marche, en un instant, tout a été d’un coup clair, limpide, loin de ces mois de questionnement et de tourment, il me fallait quitter mon travail, remettre les compteurs à zéro pour me reconstruire sur des bases solides, mes propres piliers.

Alors, reprendre son pouvoir personnel ne veut pas forcément dire prendre des décisions aussi radicales ! Néanmoins, pour moi à ce moment-là de ma vie et dans la situation où j’étais, c’était ma solution idéale. Cette évidence, lorsqu’elle vient du cœur, nous donne une puissance énorme.

Il est important de différencier ici les actions que vous pouvez être amenées à faire par peur et celles qui proviennent d’un besoin profond de votre être. Pour reprendre mon exemple, ma décision de quitter un poste avec une belle fonction, un bon salaire, un cdi,… pourrait être interprétée comme une fuite, mais il n’en est rien. Comment je le sais ? Le l’ai tout simplement appris bien après lors de mes formations professionnelles. Lorsque nous sommes guidés par nos peurs, notre esprit est embrouillé, nos émotions sont basses, nous ressentons un mal-être et la décision est prise dans ces énergies-là. (entre nous, ce ne sont jamais de bonnes décisions.) Alors que lorsqu’un choix est fait pour vous remettre sur votre chemin de vie, qu’il provient du cœur et de ce qu’on appelle l’intuition, votre décision sera prise dans le calme, dans de belles émotions hautes et sans que votre mental ne tourne en boucle ou n’ai même besoin d’intervenir. Voilà la différence !

Est-ce que cela vous parle ? Avez-vous déjà été amené à faire un choix qui pourrait sembler difficile mais qui pour vous a été fait en vous sentant pousser des ailes et profondément serein ? Un peu comme si votre corps et votre âme vous disaient Merci !

Retrouver son pouvoir personnel c’est en fait dans un premier temps retrouver sa puissance, se rendre compte que nous avons notre propre responsabilité dans ce que nous vivons ou subissons. Lorsque l’on a compris ceci, à ce moment-là, nous découvrons que tout est possible, que tout part d’une décision ou d’un choix de changer le cours des choses. Ensuite, vient le temps de s’autoriser à faire différemment de ce que l’on fait peut-être depuis le début de notre vie.

J’avoue que la première fois que l’on m’a dit : « C’est simple, il suffit de choisir de changer ! », ça a été un peu rude pour moi. Pas si simple lorsque l’on est bloqué dans certains fonctionnements, pas toujours facile de changer ses habitudes de vie ou de dépasser nos blocages. Et notre mental nous sort souvent notre fameuse boite à excuses ou le « oui mais,… » ! Il aime bien nous jouer des tours et surtout il a horreur du changement ! A l’époque, moi j’étais douée pour prendre des décisions radicales avec mon intuition mais après, il m’a fallu apprendre comment faire en sorte de ne plus répéter les mêmes situations et à dépasser intelligemment mes épreuves de vie. Si j’ai été attirée par des personnes inspirantes pour moi et écoutais volontiers leurs enseignements, il m’a fallu un peu d’aide et de courage pour aller chercher au plus profond de moi les évidences que je ne voyais pas. Comme on le dit souvent, il n’est pas facile de se regarder pédaler sur un vélo. Et bien là c’est pareil, nous avons des fonctionnements inconscients à mettre en lumière pour avancer et rien de tel qu’un regard extérieur neutre et professionnel pour cela. Merci le coaching !

Et vous ? Si vous aviez une baguette magique, que souhaiteriez-vous changer dans votre mode de vie ?

Et si en fait, vous aviez déjà en main votre propre baquette magique et qu’il suffisait que l’on vous montre comment la faire fonctionner ?

P.S : Ce déclic pour moi a été un merveilleux cadeau de la vie ! Merci la nature !

Je vous en souhaite des aussi beaux !

Avec tout mon cœur,

Estelle LIHRMANN
Votre coach personnel certifié
Vision Féline

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de Vision Féline

Félicitations, vous êtes inscrit !